Place aux nouvelles couleurs Alltech

Aujourd’hui marque le commencement d’une nouvelle ère pour Alltech Consulting. Nous sommes fiers de vous annoncer que nous arborons désormais un tout nouveau logo. Ceci marquant ainsi une première étape dans notre changement d’image de marque.

Nous tenions tout d’abord à préciser que nous adorions notre ancien logo et regretterons (un peu) ses bulles colorées. Mais nous avons décidé de lui dire au revoir. Soit dit en passant, connaissiez-vous l’anecdote derrière sa création ?

Laissez-nous vous la partager car elle est à l’image de l’artisanat Alltech : une entreprise d’expertise technique créee par des dev, pour des dev. 

« C’est l’histoire d’un développeur qui le temps d’un jour s’était prêté au design pour concevoir un logo : après quelques tentatives, une réflexion intense et une lutte acharnée pour choisir la police parfaite (oui, l'Arial basique a finalement gagné car parfois la simplicité est la clé) tout ceci semblait un peu fade. Ont alors surgit des bulles colorées, apportant la touche de dynamisme qui manquait à notre chef-d’œuvre. Ainsi naquit notre logo, fruit du génie créatif d’un développeur. »

ancien logo alltech
ancien logo alltech
ancien logo alltech
ancien logo alltech

Si vous vous demandiez ce à quoi ces bulles faisaient référence, nous aussi.

Il n’empêche que nous avons fini par trouver un sens : au-delà de l’état d’esprit festif et bienveillant que nous avons toujours souhaité véhiculer elles étaient devenues les pépITs qui gravitent autour de notre écosystème et qui, au fil du temps ont activement contribué à la construction d’Alltech.

8 ans plus tard, voici les raisons de ce changement :

Tout d’abord, ce changement ne s’est pas fait par simple plaisir esthétique. Bien que le changement soit inévitable et nécessaire pour évoluer, cela n’était pas une raison suffisante pour modifier notre logo. Nous avons entrepris cette démarche parce qu’il ne répondait plus à nos attentes, et qu’une version plus simple et plus reconnaissable s’imposait (principe KISS*).

Il était difficile à reproduire sur différents supports. Il comprenait trop de couleurs différentes. La distinction entre le logo et la baseline n’était pas claire. Et ces bulles festives étaient trop volatiles. De manière artisanale nous avons tenté d’y remédier. Mais cela manquait toujours d’homogénéité et surtout de modernité :

ancien logo alltech
ancien logo alltech
ancien logo alltech

Nous sommes donc passés à l’action, en mobilisant nos équipes internes pour créer une nouvelle identité visuelle cohérente. Après tout, qui de mieux que nos propres talents, nos pépITs, pour façonner notre nouvelle identité ? Un immense merci à Rémi DUDRAGNE qui a su écouter nos envies et donner l’impulsion de cette nouvelle ère Alltech.

Une palette de couleurs plus simple et plus raffinée : du bleu marine parce qu’on aime se rappeler d’où on vient ; du doré pour faire écho à notre communauté de pépITs.

<// Un design entièrement pensé pour faire ressortir notre ADN d’expertise (à l’origine du développement informatique) //>

Une police de caractères plus ronde et plus harmonieuse. Elle incarne la bienveillance que nous avons toujours cherché à instaurer dans nos rapports avec nos clients et consultants.

En pratique, ce logo tout beau tout neuf sera plus simple à décliner et à adapter aux différents supports. Il se pliera en quatre pour être là où nous aurons besoin de lui, du site web aux sweat-shirts en passant par les tasses à café.

Au cours des précédents mois, nous avons également travaillé sur l’ensemble de notre identité, y compris notre nouveau site Web sur lequel vous vous trouverez très prochainement. Notre objectif était de mieux vous raconter notre histoire pour mieux la faire vivre. Maintenant, vous l’avez compris nous ne changeons pas qui nous sommes. Nous sommes toujours Alltech, mais nous sommes plus modernes et plus cohérents.

Voilà, vous êtes officiellement mis au parfum du changement le plus rafraichissant de cette année : nous avons changé de logo.

Nous sommes prêts à parcourir le monde 2.0 du web et du mobile, une ligne de code à la fois.

 

L’équipe Alltech.

(*KISS : Keep It Simple Stupid)

Sophia ALAOUI

« Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage. »

 

Actuellement investie dans le développement des pratiques RH, de la stratégie de marque employeur et plus récemment de la RSE.

 

J’ai un vif intérêt pour l’organisation de projets et l’épanouissement des talents. L’essence du voyage prime sur la destination elle-même. C’est pourquoi j’ai à cœur de mettre en œuvre mes compétences au service de l’organisation afin de garantir à chacun·e la meilleure expérience possible.

 

Je suis adepte des ToDoList et divers outils de facilitation, d’innovation et de création. Portée par un état d’esprit à la fois agile et bienveillant j’accorde une grande importance aux pratiques et aux valeurs qui les sous-tendent.

This website stores cookies on your computer. Cookie Policy