Retour sur notre participation

Les 11 et 12 juin derniers, nous avons eu le plaisir de participer pour la 3Ăšme fois au DevQuest, le premier rassemblement des dĂ©veloppeurs niortais. Pendant deux jours, cet Ă©vĂ©nement a rĂ©uni professionnels, passionnĂ©s et acteurs du numĂ©rique autour d’un programme riche en Ă©changes, confĂ©rences et animations.

Cette annĂ©e, l’univers de Donjons & Dragons Ă©tait Ă  l’honneur. Un thĂšme original qui a inspirĂ© de nombreuses activitĂ©s et qui a contribuĂ© Ă  crĂ©er une ambiance conviviale et immersive tout au long de l’Ă©vĂ©nement.

Une aventure interactive sur notre stand

Pour cette édition, nous avons souhaité proposer une expérience unique aux visiteurs. Sur notre stand, les participants étaient invités à prendre part à un récit interactif à choix multiples dans lequel ils devenaient les héros de leur propre aventure.

Au fil de leur parcours, ils devaient faire des choix stratégiques et répondre à plusieurs questions techniques. Chaque décision et chaque bonne réponse influençaient la suite de leur histoire, créant ainsi une expérience unique pour chaque participant.

Une façon originale de mĂȘler expertise, rĂ©flexion et esprit d’aventure, en parfaite adĂ©quation avec le thĂšme de cette Ă©dition.

Un talk inspirant signé Damien CHAZOULE

Le DevQuest est Ă©galement un moment privilĂ©giĂ© pour partager des retours d’expĂ©rience et dĂ©couvrir de nouvelles pratiques dans nos mĂ©tiers.

Nous tenons Ă  remercier notre pĂ©pIT Damien CHAZOULE, expert Front End, pour son intervention sur « l’art d’ĂȘtre maniaque ». Un sujet aussi authentique que pertinent, sur l’importance du souci du dĂ©tail, qui a suscitĂ© de nombreux Ă©changes et rĂ©flexions auprĂšs des participants. Vous retrouverez trĂšs prochainement un article sur ce sujet.

Deux journées riches en rencontres

Au-delĂ  des animations et des confĂ©rences, le DevQuest reste avant tout un Ă©vĂ©nement de partage. Ces deux journĂ©es ont Ă©tĂ© l’occasion de rencontrer de nombreux dĂ©veloppeurs, Ă©tudiants, partenaires et passionnĂ©s du numĂ©rique.

Merci pour cette belle édition

Nous remercions chaleureusement les organisateurs du DevQuest pour leur travail, nos collaborateurs présents ainsi que toutes les personnes qui sont venues nous rencontrer, participer à notre animation ou assister au talk.

Nous repartons avec de nombreux souvenirs, de belles rencontres et dĂ©jĂ  l’envie de participer Ă  la prochaine Ă©dition.

En attendant, nous vous laissons découvrir quelques photos de ces deux journées mémorables.

Arthur Potereau
Arthur Potereau

This website stores cookies on your computer. Cookie Policy