
Retour sur notre participation
Les 11 et 12 juin derniers, nous avons eu le plaisir de participer pour la 3Ăšme fois au DevQuest, le premier rassemblement des dĂ©veloppeurs niortais. Pendant deux jours, cet Ă©vĂ©nement a rĂ©uni professionnels, passionnĂ©s et acteurs du numĂ©rique autour d’un programme riche en Ă©changes, confĂ©rences et animations.
Cette annĂ©e, l’univers de Donjons & Dragons Ă©tait Ă l’honneur. Un thĂšme original qui a inspirĂ© de nombreuses activitĂ©s et qui a contribuĂ© Ă crĂ©er une ambiance conviviale et immersive tout au long de l’Ă©vĂ©nement.
Une aventure interactive sur notre stand
Pour cette édition, nous avons souhaité proposer une expérience unique aux visiteurs. Sur notre stand, les participants étaient invités à prendre part à un récit interactif à choix multiples dans lequel ils devenaient les héros de leur propre aventure.
Au fil de leur parcours, ils devaient faire des choix stratégiques et répondre à plusieurs questions techniques. Chaque décision et chaque bonne réponse influençaient la suite de leur histoire, créant ainsi une expérience unique pour chaque participant.
Une façon originale de mĂȘler expertise, rĂ©flexion et esprit d’aventure, en parfaite adĂ©quation avec le thĂšme de cette Ă©dition.



Un talk inspirant signé Damien CHAZOULE



Le DevQuest est Ă©galement un moment privilĂ©giĂ© pour partager des retours d’expĂ©rience et dĂ©couvrir de nouvelles pratiques dans nos mĂ©tiers.
Nous tenons Ă remercier notre pĂ©pIT Damien CHAZOULE, expert Front End, pour son intervention sur « l’art d’ĂȘtre maniaque ». Un sujet aussi authentique que pertinent, sur lâimportance du souci du dĂ©tail, qui a suscitĂ© de nombreux Ă©changes et rĂ©flexions auprĂšs des participants. Vous retrouverez trĂšs prochainement un article sur ce sujet.
Deux journées riches en rencontres
Au-delĂ des animations et des confĂ©rences, le DevQuest reste avant tout un Ă©vĂ©nement de partage. Ces deux journĂ©es ont Ă©tĂ© l’occasion de rencontrer de nombreux dĂ©veloppeurs, Ă©tudiants, partenaires et passionnĂ©s du numĂ©rique.
Merci pour cette belle édition
Nous remercions chaleureusement les organisateurs du DevQuest pour leur travail, nos collaborateurs présents ainsi que toutes les personnes qui sont venues nous rencontrer, participer à notre animation ou assister au talk.
Nous repartons avec de nombreux souvenirs, de belles rencontres et dĂ©jĂ l’envie de participer Ă la prochaine Ă©dition.
En attendant, nous vous laissons découvrir quelques photos de ces deux journées mémorables.







